mercredi 30 novembre 2011

La Fabrique


Bon. D’emblée,  la Fabrique est loin d’être un resto pour étudiants. 

C’est plutôt le type de restaurant qu’un étudiant se paye pour une occasion très spéciale. Alors trouvez une occasion spéciale le plus tôt possible, car il faut absolument essayer cet endroit.

Le concept du restaurant est simple : mettre la cuisine de l’avant, non seulement par un menu tout à fait original, mais aussi en plaçant la cuisine  en plein centre du restaurant, aux yeux de tous.

Stéphanie, la jeune propriétaire a étudié en design d’intérieur et on le voit au premier coup d’œil, de par le décor moderne, simple et chic.

Et que dire du menu. C’est un menu parfaitement équilibré où le carnivore tout comme le végétarien sauront trouver leur bonheur. Le chef, Jean-Baptiste, a opté pour un menu se déclinant sous plusieurs formes. On peut opter pour la soupe en pichet pour la tablée au complet, plusieurs salades en cul-de-poule ou encore pour le traditionnel entrée, repas, dessert.  Les plats plus typiques (le hamburger au porc effiloché) y sont alliés à des plats vraiment non conventionnels (tartare de bœuf sur une tombée de champignons chauds) tout aussi délicieux.

 J’y ai mangé la meilleure salade AU MONDE. Sérieusement, incroyable. Lors de votre passage, il faudra essayer la salade d’haricots, tomates confites à la truffe et au vinaigre de xérès.  Je salive juste en l’écrivant.
 
Bref, je ne m’étirerai pas plus longtemps pour dire : c’est bon. Et je veux y retourner. Le plus vite possible. 

Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire